Nouvelles

Étudiant jobiste ? Évite ces erreurs de débutant

Écrit le mercredi 22 mars 2017 à le catégorie Job d'étudiant.

Nous le savons : tu veux commencer le plus rapidement possible. Pourtant, mieux vaut s’attarder sur quelques détails avant de te lancer dans ton job étudiant.  Deux exemples :
Tu as oublié de signer ton contrat électronique ? Tu n’es pas assuré.
Tu fais des heures supplémentaires ? C’est pour la poche du fisc !
Tu veux éviter les surprises ? Suis notre plan par étapes.

Lire plus

Sortez de votre hibernation – conseils contre le blues hivernal

Écrit le jeudi 19 janvier 2017 à le catégorie t-groep

Les jours sont plus courts, plus frais et plus sombres. Vous n’êtes pas loin d’entrer en hibernation. Dommage, car de nombreux défis vous attendent au travail et ailleurs. Frottez-vous les yeux. Quittez votre doux cocon. Et déployez vos ailes! Cap sur cinq conseils.

Lire plus

Une bonne préparation: la clé du succès

Écrit le jeudi 8 décembre 2016 à le catégorie conseils

Un entretien d'embauche réussi c'est avant tout un entretien d'embauche préparé ! N’attendez donc pas d’être à l’instant « t » pour penser à ce que vous auriez dû préparer. L'entretien d'embauche est un moment unique pour prouver au recruteur que vous êtes le bon candidat pour le poste proposé, mais aussi pour vérifier que le poste correspond bien à vos attentes.

Lire plus

Une bonne préparation: la clé du succès

8 conseils pour vous affirmer au travail

Écrit le jeudi 3 novembre 2016 à le catégorie conseils

Bravo ! Félicitations ! Bien joué ! Quand vous étiez enfant, vous aimiez crouler sous les applaudissements. Maintenant que vous travaillez, vous cherchez aussi la reconnaissance. Vous avez l’impression que personne ne remarque votre travail, car il ne donne que des résultats indirects ? Vos collègues, et même votre patron, ne savent pas ce que vous faites ? Les promotions vous passent toujours sous le nez ?

Lire plus

8 conseils pour vous affirmer au travail

Votre langage corporel peut torpiller votre candidature

Écrit le mercredi 26 octobre 2016 à le catégorie conseils.

Un recruteur se fait rapidement une première impression. Prêtez donc attention à votre posture dès que vous entrez dans le bâtiment de votre futur employeur potentiel. Ne vous affalez pas dans les fauteuils de la salle d’attente : ce laisser-aller risquerait d’anéantir toutes vos chances.

Lire plus

Votre langage corporel peut torpiller votre candidature

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Écrit le mercredi 19 octobre 2016 à le catégorie conseils

Vous ne vous épanouissez plus dans votre fonction actuelle ? Un changement de carrière vous fait de l’œil, mais la perspective de quitter votre zone de sécurité vous fait peur ? Comment traverser les eaux troubles d’une reconversion professionnelle ?

Lire plus

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Job étudiant: à la recherche d’un emploi

Écrit le mercredi 22 juin 2016 à le catégorie conseils

Vous cherchez un emploi ? Commencez par vous plonger dans les offres d'emploi de notre base de données. Vous postulez dans une agence d’intérim ? Reprenez la procédure présentée sur un blog précédent. Les agences d’intérim traitent chaque jour des centaines d’offres d’emploi. Le job étudiant de vos rêves se trouve très certainement parmi elles.

Lire plus

Prêt à relever le défi de l’intérim ? Le job est à vous !

Écrit le mercredi 8 juin 2016 à le catégorie conseils

Vous cherchez un emploi ? Rien de tel qu’une agence d’intérim pour mettre l’employeur et le travailleur en contact – qu’il soit question d’un intérim ou d’un poste fixe. Vous y trouverez certainement l’emploi qui fera battre votre cœur. Attention : opter pour cette flexibilité n’est pas simple. Ne vous trompez pas et préparez-vous bien.

Lire plus

Prêt à relever le défi de l’intérim ? Le job est à vous !

Un trou dans votre CV ? Que faire ?

Écrit le mercredi 27 avril 2016 à le catégorie conseils

Soyez honnête : vous avez un trou dans votre CV ? Sachez que vous êtes loin d’être le seul ! Il n’est en effet pas rare de ne pas travailler pendant quelque temps au cours d’une carrière. Vous n’avez peut-être pas trouvé de travail dès la fin de vos études. Vous avez peut-être pris une année sabbatique. À moins que vous ayez été licencié du jour au lendemain. Les recruteurs connaissent ces situations. Mieux : ils les comprennent. Il suffit d’aborder adéquatement de telles zones d’ombre dans votre CV.

Lire plus

Un trou dans votre CV ? Que faire ?