Job étudiant: à la recherche d’un emploi

Écrit le à le catégorie conseils

Un job d'étudiant

Attirez les offres d’emploi comme un aimant
Vous cherchez un emploi ? Commencez par vous plonger dans les offres d'emploi de notre base de données. Vous postulez dans une agence d’intérim ? Reprenez la procédure présentée sur un blog précédent. Les agences d’intérim traitent chaque jour des centaines d’offres d’emploi. Le job étudiant de vos rêves se trouve très certainement parmi elles.

Criez-le sur tous les toits : vous cherchez un emploi
Vous cherchez un emploi. Criez-le, chantez-le, comme vous voulez… mais faites passer le mot. Votre réseau vous aider a peut-être à en trouver un. La voisine de votre tante cherche un collaborateur administratif pour son organisation ? Le frère de votre meilleure amie a entendu dire qu’un magasin de vêtements avait besoin d’un vendeur ? Vous êtes justement le candidat idéal. Encore faut-il que vous le fassiez savoir à tout le monde…

Votre mur Facebook : la vitrine parfaite
Armez-vous de votre mégaphone Facebook et activez votre réseau en ligne. « Je cherche un job étudiant ! » Le message a tout à fait sa place sur votre mur Facebook. Vos amis garderont votre appel en tête. Qui sait ? Ils connaissent peut-être quelqu’un qui n’attend que vous.

Passez à l’action
Envie de travailler à la librairie du coin ? Foncez-y, présentez-vous et déposez un CV intéressant. Attendez la réaction et tentez de décrocher un autre rendez-vous. Aucune nouvelle ? Appelez l’employeur. Il n’aura ainsi plus le moindre doute sur votre motivation.

Jouez la carte de la sécurité
Ne misez pas tout sur le même cheval. Suivez tous les conseils ci-dessus et décrochez à coup sûr un emploi pour cet été.

En résumé : inscrivez-vous dans une agence d'intérim et faites-vous bombarder d'offres d'emploi. Faites jouer votre réseau en ligne et hors ligne. Allez vous présenter dans des entreprises qui vous plaisent. Ne misez pas tout sur le même cheval et suivez tous nos conseils !

Partager cet article

Lire plus sur notre site sur , , .