Prêt à relever le défi de l’intérim ? Le job est à vous !

Écrit le à le catégorie conseils

Prêt à relever le défi de l’intérim ? Le job est à vous !

Vous cherchez un emploi ? Rien de tel qu’une agence d’intérim pour mettre l’employeur et le travailleur en contact – qu’il soit question d’un intérim ou d’un poste fixe. Vous y trouverez certainement l’emploi qui fera battre votre cœur. Attention : opter pour cette flexibilité n’est pas simple. Ne vous trompez pas et préparez-vous bien.

Voilà comment vous assurer le succès.

Déterminez vos préférences

À vos marques, prêt, partez ! Cliquez sur une offre d’emploi intéressante ou envoyez une candidature spontanée. Vous avez choisi la seconde option ? Indiquez clairement ce que vous cherchez. Dans quel secteur souhaitez-vous travailler ? Êtes-vous uniquement disponible le week-end ? Et ainsi de suite… Ne vous montrez bien sûr pas trop exigeant. Vous augmenterez ainsi vos chances de recevoir un coup de fil du recruteur. Suspense…

Mieux vaut néanmoins viser un poste vacant. Vous pourrez ainsi expliquer de manière plus ciblée pourquoi vous êtes le candidat idéal.

Déclarez votre flamme

Prouvez que vous voulez vraiment décrocher le poste en joignant un CV clair et une lettre de motivation qui attire l’attention. N’assommez pas le recruteur avec des textes interminables : séduisez-le grâce à une lettre brève, mais originale. Mettez vos points forts en avant et laissez parler votre enthousiasme. Il y a fort à parier que vous ferez mouche.

Les recruteurs ne cherchent pas des personnes ordinaires. Vous ne voulez pas faire comme les autres ? Rendez-vous à l’agence d’intérim. Vous montrerez votre motivation et marquerez l’esprit du recruteur. Assurez-vous d’abord que vous pouvez passer et préparez votre entretien.

Préparez-vous dans le moindre détail

Vous avez un entretien à l’agence d’intérim ? Il est tout aussi important qu’un entretien avec l’employeur final. Votre carrière en dépend. Préparez-vous donc de manière optimale. Enfilez une tenue de circonstance et ne faites pas attendre votre interlocuteur. Dès votre arrivée, soignez votre attitude : soyez détendu, mais pas trop informel pour une première entrevue. Communiquez votre enthousiasme et… à vous le poste !

Ils vécurent heureux et…

Un bon intérimaire marquera l’esprit du conseiller en intérim. De quoi avoir une longueur d’avance lors de votre prochaine recherche d’emploi. Qui plus est, la majorité des intérims débouchent sur un emploi fixe.

Pour un mariage heureux, engagez-vous dans l’intérim.

►►► En résumé : indiquez clairement ce qui vous intéresse. Fournissez un CV et une lettre de motivation et faites toujours preuve d’enthousiasme. Vous décrochez un entretien ? Préparez-vous bien et soignez votre attitude. Postuler dans une agence d’intérim est tout aussi important que de postuler directement chez l’employeur. Votre candidature vous offrira d’ailleurs de nouvelles perspectives de carrière.

Prêt pour un nouvel emploi ? Répondez à l'une des offres d'emploi.

Partager cet article

Lire plus sur notre site sur , , , , .